Bonjour
mes shrimps!
Journal de bord
04/04/2023
La saveur de la mort
Quand je tombe sur le poème de Boris Vian intitulé "Je voudrai pas crever" (1962), je suis frappé d'un coup de foudre. Les mots, le ton, le rythme, tout m'inspire. Enfermé dans mon studio avec mes synthés, mixé par Guillaume Jaoul, je reprends les mots de Boris Vian sur une mélodie planante. Le début de la chanson repose sur une boîte à rythme (Roland TR-66), le BPM est régulier, métaphore d'un cœur en bonne santé. Mais le cœur de Boris Vian déraille et le solo de batterie anarchique réalisé par Jean Thévenin (François and the atlas mountain) incarne l'insuffisance cardiaque dont était victime le poète et qui entraînera sa mort ... La chanson paraîtra sur toutes les plateformes le 21 avril 2023.
28/02/2023
La mort
C'est marrant, hier on m'a posé la question suivante : "Comment imagines-tu ta propre mort?"
J'ai répondu la chose suivante : "ça se passera dans un train, je vomirai, les gens hurleraient de peur tellement la scène sera violente et angoissante, et je finirai par agoniser au sol avec tous ces gens autour de moi au regard inquiet et impuissant."
La femme qui m'a posé cette question fût assez interloqué. "Quelle violence, vous avez peur de la mort non?" Ce à quoi j'ai répondu : "Oui, évidemment."
27/02/2023
Travail
Vendredi 3 mars 2023 sortira ma nouvelle chanson intitulée "reconnection". Le clip est réalisé par Chavlaet. C'est une petite animation minimaliste avec son trait toujours si joyeux et poétique. Je trouve le rendu vraiment cool, ça me fait plaisir de retravailler avec ma petit soeur.
Sinon, mon producteur me contacte désormais par le biais de son avocat. C'est dommage d'en être arrivé là mais c'est comme ça. C'est la vie.
16/02/2023
Inspiration
Content des lyrics qui me sont venues en tête cette semaine. Très autobiographique, un texte sur le l'éternelle insatisfaction de ce qu'on est.
I'm a sad folk in happy world
I'm a tiny boy in a very large shirt
I'm a man of sin but i go to church
And when i'm in fire i may burst
I'm a doubtful boy
Walking under street lights
01/01/2023
Quitter les réseaux.
Les réseaux sociaux ont tué quelque chose qui était extrêmement important à mes yeux : le mystère. J'en ai suivi des artistes que j'admire sur instagram... Quelle déception. J'avais l'impression des les connaître, comme s'il y avait une proximité entre eux et moi. Or la proximité tue le lien mystique que l'on crée avec les artistes qu'on admire. C'est cette projection qui m'a fait tant aimer des artistes comme Nick Drake, les Spacemen 3, Jonathan Richmann, Daniel Jonhston.
Je quitte les réseaux pour redevenir l'auditeur que j'étais dans les années 2000. Un auditeur curieux, attaché aux oeuvres physiques, un diggeur.
Je quitte les réseaux pour devenir un musicien plus accompli car finalement, je ne fais pas de la musique pour partager une image de moi mais pour partager mes idées et mes mélodies.
Cette pensée sera traduite à travers une chanson qui s'appelle "Reconnection" qui verra le jour en mars 2023.