• Fantastic Mister Zguy
    Troubadour Lo-Fi

    Fantastic Mister Zguy - Live at Solidays

    Fantastic Mister Zguy est un musicien de Pop Lo-Fi. Si l’adjectif « coloré » a plus de sens quand on parle de toiles de Delaunay ou de packaging Haribo, il prend aussi tout son sens quand on parle de l’univers graphique et musical du Fantastic Mister Zguy, qui ferait sourire les dépressifs.

     

    Longtemps, Zguy resta discrètement dans sa chambre à composer des sons sur sa Tascam. Après avoir avalé des mètres de bandes analogiques, il décida en 2016 de s’ouvrir au monde et de recorder son premier EP Shrimp Fishery.

     

    2017. Épaulé par son ami de toujours Roland, ils enregistrèrent 6 chansons. L’EP Shrimp Fishery pose les bases de l’esprit Fantastic. Coloré, mélodieux et simpliste.

    Shrimp Fishery a été signé chez Gum et quelques retombées significatives (FIP, coup de coeur Spotify) ont encouragé Zguy a persévérer dans son projet.

     

    2017. Oh Me Oh My est un EP de 4 titres qui associent mélancolie et joie. « Un disque déridant même les plus grincheux privés de grandes vacances » (Les Inrocks). Atteint de graves problèmes d’hypocondrie, FMZ sort ici un EP autobiographique. Avec toujours pour volonté de faire passer un moment de douceur à ses shrimps adorées.

     

    Et c’est en 2019 que voit le jour le premier Album de FMZ. « King Shrimp » est un 11 titres enregistré depuis le studio Tropicalia à Paris et depuis l’appartement de Zguy.
    Ce premier album est un album de la « ville ». Zguy est un citadin, un vrai. Il raconte ses aventures en ville, ses ballades, ses angoisses, son histoire amoureuse. L’album est aussi le fruit de multiples collaborations : Laetitia Chavanne (voix), The Dude (piano), Guillaume Jaoul (recording), Roland de Cazotte (mix, basse, choeurs), Climax Studio pour le master. Tout un écosystème feel good 4 ever qui nourrit la Lofi du Fantastic au quotidien.

     

    2019 encore. L'année 2019 est de loin la plus productive pour le Fantastic. Après King Shrimp, il sort son deuxième album 6 mois après : Sticky Shrimp. 9 titres. Plus rock, plus sombre, plus punk. Enregistré en 10 jours avec Arthur Albaz à la batterie, Roland au mix et Zguy sur la quasi intégralité des instruments : Basse, Guitare, Voix, Bongos, Tambourine, Shaker, Synth, Sticky Shrimp fût un rêve en terme de productivité et d'instantanéité.

    ━━ Quelques articles de presse ━━

    ━ LIENS UTILES ━

    © Copyright 2020 - Fantastic Mister Zguy